samedi 21 mai 2011

JOUR 1

18H…Le vol W6 2300 de la compagnie Wizzair se pose sur la piste de l’aéroport de Budapest (prononcez Boudapechte) Nous nous disions avec Romann, juste avant l’atterrissage, que vu d’en haut nous avions l’impression de survoler notre Lorraine….La campagne hongroise n’est pas fondamentalement différente.



18H45…La navette Wizzair réservée avec les billets nous conduit pour la modique somme de 4 euros par personne au centre ville. A partir de là, soit nous prenons un taxi soit nous marchons soit nous utilisons les transports en commun…Nous optons pour le 3e choix. A l’entrée d’une bouche de métro, nous demandons de l’aide, n’ayant aucun idée de la localisation de notre hôtel….une charmante jeune femme nous renseigne et n’hésite pas à téléphoner à son « boy friend » pour être certaine de ne pas nous envoyer dans la mauvaise direction. 2 stations de métro plus tard, ligne rouge (il y en a 3 à Budapest), nous prenons un tram. Mauvais arrêt !



Nous devons nous faire remettre dans le droit chemin. Cette fois c’est le bon et une dame trainant son cabas se propose d’être notre gps pour les derniers mètres. Pas de chance, sur les conseils de son frère au bout du fil, nous marchons dans la mauvaise direction….L’hôtel Palazzo Zichy **** n’est pas connu de tous les Budapestois.




20H45…Ouf ! Nous entrons enfin dans le superbe hall du Palazzo. Nous avons sans doute perdu du temps mais voyagé au cours de nos 2 premières heures à Budapest en métro, tram et bus, bavardé avec une demi-douzaine de hongrois et constaté qu’ils étaient prêts à prendre le temps de nous renseigner et même de nous accompagner. Imaginons la même situation à Paris ou dans d’autres grandes villes françaises !



Première soirée dans la douceur de la capitale hongroise…19 degrés…. et première dégustation, avec modération, de Palinka….le schnaps local en plus doux.



Nous avons pu deviner sur le trajet quelques édifices exceptionnels que nous découvrirons dès demain et traverser pour la première fois le Danube. Superbe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire